
Défiscalisation et réduction d’impôt à Nantes
Défiscalisation à Nantes
Crédit d’impôt à Nantes
Votre conseiller fiscal est un professionnel spécialisé qui maitrise la complexité du système fiscal français ; même si, pour les dossiers les plus complexes, il peut être amené à travailler en étroite collaboration avec votre avocat fiscaliste ou un fiscaliste partenaire du cabinet. Sa mission est d’offrir des conseils stratégiques pour optimiser la pression fiscale de ses clients en agissant sur les trois types de niches fiscales de défiscalisation accessibles au particulier :
1. déduction d’impôt,
2. réduction d’impôt,
3. crédit d’impôt.
Grâce à ses connaissances approfondies, il peut identifier les opportunités légales pour minimiser vos obligations fiscales ; aussi bien concernant l’impôt sur les revenus, que l’impôt sur la fortune immobilière ou les droits de succession.
Pour les entreprises, le conseiller joue un rôle central dans la structuration fiscale. Il conseille sur les formes juridiques les plus pertinentes d’un point de vue fiscal, optimise la gestion des revenus, des dépenses et les placements de trésorerie entreprise.
Déduction d’impôt à Nantes
Premier niveau de défiscalisation pour les particuliers sur lequel vous pourrez travailler en gestion de patrimoine : la déduction d’impôt. Cela permet de déduire des revenus imposables certaines sommes investies dans des thématiques prioritaires pour l’État. Par exemples :
Déductions d’impôt en placement financier :
· Plan Épargne Retraite (PER)
· Plan Épargne Action (PEA)
· Pensions alimentaires
Déductions d’impôt en investissement immobilier :
· Monument Historique
· Déficit foncier
Réduction d’impôt à Nantes
Deuxième niveau de défiscalisation sur lequel vous réfléchirez avec votre conseiller patrimonial : la réduction d’impôt. Ces niches fiscales vous permette de diminuer le montant de l’impôt à payer en soustrayant au montant de l’impôt brut certains placements bien précis. Par exemples :
Réduction d’impôt liée à un placement immobilier :
· Loi Malraux
· Loi Pinel
Réduction d’impôt financier :
· Dons de catégorie 1 et 2
· Frais de scolarité
Troisième et dernier niveau de défiscalisation que vous aborderez avec votre conseiller fiscal : le crédit d’impôt. Vous avancez les frais mais l’État vous les rembourse partiellement. Cela concernant par exemples :
· Les frais de garde des enfants de moins de 6 ans
· Les services à la personne
· Les cotisations syndicales.
Demandez une étude personnalisée
Pour être rappelé par l’un de nos conseillers et bénéficier d’un diagnostic gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-dessous.